La facturation électronique pour le secteur public

Une obligation au 1er janvier 2020

Vous souhaitez transmettre une facture PDF à votre destinataire du service public ? Pour cela , il faut dorénavant la déposer sur le portail Chorus Pro.

À compter du 1er janvier 2020, la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devient obligatoire pour les très petites entreprises (moins de 10 salariés) dont les micro-entreprises  ayant comme client le secteur public (État, collectivités locales, hôpitaux, établissements publics, etc.).

Le portail Internet Chorus Pro mis à votre disposition par l’administration permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public. Prés de 70 millions de factures dématérialisées ont ainsi déjà été reçues depuis l’ouverture de Chorus Pro provenant de près de 250 000 entreprises, dont beaucoup ont d’ores et déjà anticipé l’obligation de dématérialiser leur facturation dans leur relation avec le secteur public.

Pour tout savoir sur la facturation électronique, rendez-vous sur le site Internet Communauté Chorus Pro à l’adresse https://communaute-chorus-pro.finances.gouv.fr.

 

Source: La Direction générale des Finances publiques (DGFiP)

Thèmes :   

Suivez-nous