Mcercle Facturation

Fusion des logiciels de facturation

mcercle entreprise et microentreprise fusionnent en mcercle facturation.

De grosses améliorations et nouveautés ont été ajoutées à cette version, avec notamment, la refonte de la gestion clients/fournisseurs, l’aperçu de la personnalisation d’impression documents, la gestion d’un code facture provisoire avant validation, la mise en conformité de la gestion des dates et numéros des factures, les performances… N’hésitez pas à le tester.

Important pour les utilisateurs des versions précédentes

Après installation et lancement du logiciel, sélectionnez « Nouveau fichier » :

Entrer un nom de base de données : monentreprise.mcdb puis validez. La fenêtre de configuration s’ouvre, Validez-la sans remplir les champs.

Se rendre dans le menu « outils » > « importer » > « un fichier mcercle micro/entreprise » > Choisir son fichier base de données actuel « ex : mcercle.db »

Votre fichier db n’en sera pas impacté, le logiciel fera une copie puis une mise à jour de la base, et enfin vous devez retrouver tout le contenu dans le nouveau logiciel.

Utilisateurs de microentreprise

Dans le cadre de la mise en conformité de votre logiciel de facturation avec les récentes obligations fiscales comme mentionnées par la loi anti-fraude TVA (art  » « 286 3° bis du CGI) Des changements ont été apportés au logiciel, modifiant son fonctionnement, notamment sur : La modification, la validation et la suppression de factures.

Cette version de logiciel répond aux exigences de la loi anti-fraude TVA et vous permet d’éditer l’attestation de conformité à fournir en cas de contrôle.

Licence : La licence de la version microentreprise avec renouvellement annuel n’est pas compatible. Il sera nécessaire de vous acquitter d’une nouvelle licence.

Facturation zen

Remerciements

Je tiens à remercier les utilisateurs du logiciel, pour certains fidèles depuis plusieurs années qui ont contribué à l’évolution du logiciel que ce soit financièrement avec l’acquitement d’une licence, mais aussi par leurs retours constructifs et leurs encouragements.

Le logiciel arrive à maturité et la décision de rendre la licence perpétuelle s’impose, même si l’économie actuelle prône le renouvellement. Le logiciel étant autonome, il n’y a pas d’utilisation continue de serveur à assurer.

Merci d’avoir fait confiance à un développeur indépendant. Bonne continuation à tous.

– cfdev –

mascotte mcercle

Suivez-nous